La Forêt des Ardents

présentation de notre Affixe

Bonjour,
l'élevage familial amateur de "la Forêt des Ardents" est né de l'union de Lewis du Clos de la Baudelière et de Savane de l'Arpon du Diable pour leur première portée.
Au delà de leurs prénoms affectifs, nous voulions que les chiots partent avec un nom qui caractérise la Bourgogne, le peuple des Eduens, les hommes de feux.
Intéressés par cette race depuis 2011, c'est à l'automne 2015 que nous avons accueilli Lewis à la maison.
Chien de compagnie et de chasse de bonne origine, LEWIS a comblé nos espérances par ses qualités qui correspondaient en tous points à ce que nous recherchions dans cette race.
Engagé dans des concours par son naisseur/dresseur il remportera le trophée d'Auvergne
avec 5 classements sur 5 concours en gibier tiré, le début d'une grand aventure.
Des qualités de chasse qu'il continuera à démontrer par son mental en concours de travail,
puisqu'il finira sa carrière Champion complet FCI (Travail et Beauté)
Après ses années studieuses et afin de lui faire profiter d'une retraite méritée, nous avons souhaité lui apporter une présence de même nature pour lui tenir compagnie.
SAVANE, choisie avec beaucoup de réflexion dans l'hypothèse d'un mariage futur, en femelle attachante et enjouée a généré un climat de gaîté dans toute la maisonnée.
Avec son tempérament affectif et fusionnel, SAVANE n'acceptait pas la contrainte d'un dressage poussé ce qui l'empêchera d'accéder à des résultats de travail à la hauteur de son tempérament d'un naturel très chasseur et prédateur.
J'ai souhaité garder son côté naturel mais cela la prive de 3 titres :
Trialer,
Championne de France,
et Championne des expositions nationales
Mais sa capacité à faire l'unanimité autour d'elle lui aura permis malgré tout d'accéder au titre de Championne internationale de Beauté.
L'union de nos deux Compagnons devenait une évidence !!!